taouage

Le détatouage laser, mon avis.

Aujourd’hui, le tatouage constitue un véritable phénomène. Il permet d’appliquer sur le corps divers motifs et calligraphies illustrant un message, des personnages ou un phénomène. C’est une manière de mettre en avant notre caractère et notre personnalité. Toutefois, il arrive un moment où l’on nourrit des regrets et ainsi souhaite effacer le tatouage. Heureusement, il existe des procédés innovants permettant d’y arriver dont le détatouage laser. À travers ce focus, je vous livre mon avis cette façon simple et efficace d’enlever les tatouages dont vous ne voulez plus.

Le principe du détatouage au laser

Avant de vous livrer mon avis sur le détaouage laser, j’entre sur l’aspect technique de ce procédé. Lorsque vous vous faites tatouer, des particules d’encre sont incrustées dans l’épiderme via une aiguille. Ce sont alors des corps étrangers et le système immunitaire va tenter automatiquement de les éliminer grâce aux globules blancs. Ces petites cellules sont particulièrement efficaces mais elles ne peuvent pas éliminer les plus gros pigments de couleur du tatouage.

Pour détruire entièrement ces pigments, la technique du détatouage laser a le mérite d’être efficace. Afin de faire éclater ces pigments, le laser envoie un faisceau lumineux. Ils explosent alors en formats plus petits qui pourront être facilement éliminés par les globules blancs. Le laser sert alors de lampe chauffante, celle-ci va altérer et faire bomber une partie du pigment, alors que l’autre partie demeurera à température ambiante. Toute la pigmentation sera éliminée grâce à ce traitement détaouage au laser qui nécessite plusieurs séances.

Le détatouage laser : une technique dangereuse ?

Personnellement, il s’agit du point qui m’inquiétait le plus. Cette méthode provoque de nombreux effets secondaires sur le corps. En fait, l’idéal est que la puissance de détatouage délivrée soit bien ajustée. Ainsi vous ne verrez aucune marque sur la peau. Moi j’ai constaté de petites gouttes de sang sur la zone traitée. Elles ont disparu lorsque j’ai appliqué une crème anesthésiante sur la partie concernée. Cette crème permet aussi de ne pas ressentir d’éventuelles douleurs.

J’ai ressenti de petits picotements assez désagréables du fait de la pulsion envoyée par le laser et qui provoque une petite décharge électrique. À mon avis donc, je ne peux dire que ce procédé pour effacer le tatouage est « douloureux » ou encore « dangereux ». Ce sont des médecins spécialistes qui l’opèrent et qui sauront vous dire, avant application, si c’est convenable ou pas à votre profil. Personnellement, je suis passé par le centre beaujour pour faire enlever tatouage.

Le détatouage laser : combien de séances et pour quel prix ?

C’est l’une des préoccupations qui taraudent plus d’un. Personnellement, pour faire disparaitre entièrement mon tatouage, je n’ai eu besoin que de 3 séances espacées d’un à deux mois chacune. Toutefois, dès la première séance, une bonne partie des motifs avait disparu. Après chaque séance, j’ai reçu des consignes de la part du médecin que j’ai scrupuleusement respecté pour obtenir ce résultat.

Non seulement j’ai appliqué une crème cicatrisante mais aussi j’évitais de me gratter et d’exposer la zone au soleil. Côté prix, le détatouage s’avère une pratique  globalement peu onéreuse. En fait, cela dépend du spécialiste choisi. Le tarif peut osciller entre 50 et 300 euros la séance, comptez entre 5 et 10 séances en fonction du tatouage. Je puis vous assurer que je me suis débarrassé de mon tatoo gothique sans me ruiner, et ce, en un temps record.

Vous pourriez également aimer...