Où trouver les meilleurs tutoriels beauté ?

Les tutos sont à la mode, y compris dans la beauté. Si vous manquez d’idées pour vous faire belle ou que vous souhaitez de nouvelles techniques, essayez les tutoriels. Vous pouvez en trouver sous différentes formes.
Mes quatre solutions sont les box, les chaînes Youtube, la presse féminine et les sites féminins.

Les tutoriels des box beauté

Le concept de box plaît beaucoup. Contre un abonnement mensuel, vous recevez tous les mois une box contenant des produits de beauté et un tutoriel à réaliser. Le leader dans le domaine est Beautiful Box. J’ai plusieurs amies qui sont abonnées et j’apprécie faire les tutos avec elles.
Ce fabricant propose chaque mois un ensemble de produits de marque. Le prix de la box équivaut à 50% du tarif des produits en magasin. C’est donc une bonne occasion d’essayer de nouveaux produits. Vous pouvez découvrir ailleurs des avis complets sur la Beautiful Box.
Cet abonnement a un coût certain sur le long terme mais si vous manquez d’idées pour les cadeaux de Noël, demandez ces box. Vous êtes sûre qu’elles vous serviront.

Les youtubeuses

Il est impossible de ne pas connaître le terme de « youtubeuse ». Aujourd’hui, ces jeunes filles et femmes ont une notoriété considérable, spécialement sur les adolescentes. Elles doivent en partie cette renommée à leurs tutoriels beauté.
Une des plus célèbres est Marie Lopez, plus connue sous son pseudo Youtube « EnjoyPhoenix ».  Elle a à l’heure actuelle plus de trois millions d’abonnés à sa chaîne.
Elle propose régulièrement de nouveaux tutoriels simples à réaliser avec pour objectif que les filles qui n’ont pas confiance en elles réussissent à se faire belle. Si je fais peu souvent ses tutos, j’aime bien les regarder. Ils me donnent des idées pour adapter certaines de mes routines de beauté.
L’avantage est que ces tutoriels sont gratuits par rapport à ceux d’une box, mais en revanche, vous devez acheter les produits pour les réaliser. Abonnez-vous aux chaînes pour ne louper aucune nouveauté.

Les magazines féminins

La presse est moins lue qu’avant. Néanmoins, elle reste un très bon moyen de communication pour les marques. Vous y trouvez donc beaucoup de tests de produits et de recommandations d’achats.
Le plus efficace est souvent de présenter leurs effets à travers des tutoriels. Vous trouvez ainsi des tutos dans la plupart des magazines.
Mon astuce est d’aller dans le rayon librairie des supermarchés, de feuilleter quelques magazines et d’acheter les tutos intéressants. Et oui, je ne suis pas une mauvaise fille qui déchire les magazines dans les rayons !

Internet, pardi !

Où trouver aujourd’hui une multitude d’exemples en quelques secondes ? Sur Internet, évidemment ! Les sites féminins comme le mien ne manquent pas. Tapez vos recherches sur votre ami Google et trouvez les meilleurs tutoriels possibles.
J’aime beaucoup ceux proposés par le site madmoizelle.com. Le gros avantage est de trouver plus facilement des conseils adaptés à votre physique. Je sais que mes amies noires et métisses sont désespérées par les magazines qui zappent à chaque fois les astuces pour les cheveux crépus et les peaux foncées…