Il y a ceux qui ont la peau sèche, ceux qui ont la peau réactive, d’autres sujets à l’acné… Moi j’ai la peau terne. Le teint gris, sans éclat, bref pas très lumineux. Et pourtant je ne fume pas, je ne bois pas beaucoup d’alcool et je mange des fruits et des légumes. Si toi aussi tu as la peau qui a tendance à être terne, je te propose de découvrir la routine qui me permet donner un petit coup d’éclat à ma peau (toujours avec des produits de beauté bio). C’est parti !

Phase 1 : le démaquillage

En ce moment, je me démaquille avec une eau micellaire bio de chez Leclerc. Elle a une petite odeur d’abricot assez subtile et agréable. Je suis contente de cette eau micellaire, même si elle vient du supermarché, elle n’est pas chère et démaquille très bien !

Phase 2 : la lotion

J’adore cette lotion tonique bio qui était dans ma box Nuoo. Elle ne contient pas d’alcool et apaise ma peau avec l’aloe vera. J’ai remarqué une vraie différence sur ma peau depuis que je l’utilise. Je l’applique avec un coton afin de parfaire le démaquillage.

 

Phase 3 : l’hydratation

J’aime beaucoup la crème « Glow up » de la marque Oolution. La marque est 100% naturelle et ne contient pas d’ingrédient toxique. Elle est aussi made in France et non testée sur les animaux. Le matin, j’applique la « Glow up » qui est plutôt légère et pénètre bien. Le soir j’applique la « Whole again », plus riche et épaisse, mais dont je suis très satisfaite aussi.

Si la marque vous intéresse, n’hésitez pas à aller sur leur site, ils proposent un diagnostic de peau.

On peut aussi avoir une réduction de 5 euros chacune avec mon code parrainage : 081022903.

 

Phase 4 : le contour de l’œil

J’aime me chouchouter les yeux… Avec la trentaine qui approche, je vois beaucoup de petites ridules qui se dessinent aux coins des yeux. Donc passage obligé pour le contour de l’œil. Ce petit flacon de la marque Gaina est facile à utiliser. Il comprend plein d’actifs nourrissants comme de l’huile d’avocat.

 

C’est tout ! Éventuellement, j’applique parfois un peu d’huile de ricin sur mes cils, mais j’avoue souvent passer cette étape 😉 Mais il n’y a pas besoin de plus. J’essaie d’avoir une routine avec des produits de qualité sans utiliser 3 lotions, 4 contours de l’œil, 5 crèmes…

J’espère que cela t’aura inspiré, n’hésite pas à m’envoyer un petit message si tu as des questions sur ces produits ou à me faire part de tes impressions sur ces derniers en commentaire !

Bonne journée !