Mes 8 conseils pour « survivre » pendant les fêtes !

Les repas de fêtes se prolongent et dure plusieurs jours, je suis un peu à saturation… Moi qui n’est pas l’habitude de manger autant, je dois dire que la digestion est difficile ! Dans ce nouvel article je te livre mes rituels pour digérer les réveillons sans avoir de maux de ventre et éviter de prendre du poids.

Réveillon sonne souvent avec « Bonheur » mais aussi avec « Excès » ! 

Dans cet article je te livre mes 8 clés pour passer les réveillons de la meilleure façon. Parce que la pire chose à cette période c’est de ne pas pouvoir profiter des repas en famille et entre amis, qui sont souvent très copieux! Alors évitons de rester cloué au lit et profitons-en!

Numero 1: Citrate de betaine

C’est mon atout number one ! J’en prends la veille, le jour j et le lendemain (…) et crois moi cela fonctionne très bien. Ce petit goût de citron et ce côté effervescent j’adhère totalement.

Numéro 2: Sortez prendre l’air

Les réveillons de fin d’année sont souvent des repas qui durent dans le temps, alors c’est super pour la digestion mais c’est aussi l’occasion entre les 2 repas de sortir prendre l’air, vous oxygénez, marcher. Vous pouvez même faire cela en famille. Partez en forêt ou dans un parc à la découverte de la nature qui nous entoure. La marche permet de bruler les graisses accumulées lors du repas et facilite la digestion. Cela est très bon pour le foie et les poumons. Et croyez moi c’est l’occasion aussi de partager un instant en famille et avec les température du moment c’est très agréable.

Numéro 3: Buvez (de l’eau) ^^

S’hydrater est très important pour notre organisme. Je commence ma journée avec un jus de Citron, si tu n’as pas encore lu mon article où je te parle des bienfaits qu’il apporte à notre corps, je te conseille d’aller y faire un tour. Pendant les repas je bois de l’eau pétillante, la St-Yorre est riche en bicarbonate, cela aide à lutter contre l’acidité générée par les aliments. Par contre je bannis les sodas, les jus de fruits et autres boissons sucrées. Je vais toujours me coucher avec un citron chaud ou une tisane pour drainer mon corps durant la nuit.

Numéro 4: Reposez-vous !

Faites une sieste durant la journée, prenez du temps pour vous. Dormir, se reposer c’est ménager son foie qui est l’organe le plus sensible au stress et à la fatigue. 20 Minutes c’est le temps idéal pour une sieste.

Numéro 5: Optez pour un instant SPA

Le hamman ou le sauna sont des espaces où la transpiration est de mise, donc bye bye les toxines et bonjour la peau qui respire à nouveau ! Je vous conseille aussi de faire un gommage de tout votre corps afin d’éliminer toutes les cellules mortes. Donc je l’avoue entre les 2 réveillons je m’autorise un instant détente et une pause relaxation, parfait pour mon corps et mon esprit.

Numéro 6: Limitez les protéines

Les protéines sont difficiles à digérer, alors pour aider votre corps à se remettre des réveillons optez plus tôt pour les légumes du type endives, radis noir, fenouil et favorisez les cuissons à la vapeur ou en papillote.

Numéro 7: Ne zappez aucun repas !

Ne surtout pas zapper le petit déjeuner et le déjeuner, sinon vous allez vous ruer sur le repas. Rien ne sert d’arriver affamé pour se mettre à table. Au contraire, mangez normalement, équilibré. Vous pouvez même faire un petit goûter composé d’un thé avec une poignée de fruits secs tels que des noix ou des noisettes, ce qui vous permettra de ne pas vous venger sur les petits fours !

Numéro 8 :Ecoutez votre corps

Surtout mangez ce dont vous avez envie, mieux vaut se faire plaisir et s’arrêter avant d’avoir mal au coeur. Moi j’opte pour « un peu de tout en petite quantité ». Et à la fin du repas je n’ai pas cette sensation d’avoir trop mangé.

Je vous souhaite de Bonnes Fêtes de fin d’année mes loulous, surtout profitez bien de vos proches. N’hésitez pas à me livrer vos propres rituels pour profiter des réveillons !