perruque

Comment bien choisir sa perruque naturelle ?

Il est parfois difficile de trouver la perruque idéale qui pourra aller avec son style vestimentaire. Cela suscite beaucoup de questions auxquelles vous devez trouver des réponses. Cependant, pour bien faire son choix, il convient de prendre en considération certains critères. Ces derniers sont essentiels, voire incontournables, si votre souhait final est de soigner votre apparence. Découvrez ici les paramètre à prendre en compte.

Choisir selon le type de perruque : Cheveu naturel

Les perruques en cheveux naturels sont conçues à base de cheveux humains de différentes provenances. Elles se font rares, ce qui justifie leur coût élevé. Ces plus gros avantages résident dans ses différents aspects et sensations au toucher. Si vous souhaitez changer régulièrement votre style de coiffure, sachez que ses cheveux sont naturels. Vous pouvez donc les coiffer et les couper à votre guise, tout comme vos propres cheveux. Vous pouvez aussi faire usage des appareils chauffants, tels que des sèche-cheveux, des pinces à épiler ou des fers à lisser. Ils peuvent froisser ou même faire fondre les fibres capillaires synthétiques. Veuillez cliquer ici pour trouver sa perruque naturelle ici selon votre convenance.

Choisir votre perruque selon la taille adaptée

Les modèles de perruques disponibles sur le marché sont réglables manuellement. Cela vous permet de personnaliser une taille, qu’elle soit petite ou grande. Par conséquent, vous devez procéder comme il suit afin de pouvoir déterminer la taille qui vous convient le mieux.

Commencez par mesurer la circonférence de votre tête avec un mètre ruban, en partant du centre de votre front, puis en descendant derrière votre oreille droite. Ensuite, vous devez tenir compte de la nuque et en remontant derrière votre oreille gauche. Cette manière de faire vous permet de connaitre votre taille exacte.

Choisir votre perruque en fonction de son prix

Le prix d’une perruque dépend principalement du type de cheveux. C’est un critère déterminant, qui dépend aussi du type de soutien sur lequel reposeront les cheveux, la finition, ainsi que la longueur de la perruque. Le cout d’un modèle tourne autour de 70 euros, mais il est recommandé d’utiliser ces modèles pour des applications très spéciales. Puisqu’il s’agit ici de perruques faites à base de cheveux naturels, le prix peut être plus élevé. Vous devez donc prévoir environ 800 euros ou plus si vous souhaitez avoir des modèles sur mesure. C’est également le cas, si elles sont faites à la main ou personnalisées.

Choisir une perruque en fonction de la forme de votre visage

Si votre visage est rond, l’idéal serait de choisir une perruque qui permet d’allonger votre visage. Pour cela, vous pouvez utiliser une perruque pour modifier les cheveux longs et mi- longs, plus volumineux aux pointes qu’au niveau des joues. Si vous préférez les cheveux de taille courte, vous pouvez choisir une perruque qui offre un volume dense.

Il est conseillé aux personnes ayant un visage allongé de choisir des perruques dégradées qui vont jusqu’aux épaules. Vous pouvez également choisir de couper la frange de votre visage. Pour finir, pour les personnes ayant un visage mince, il vous faut une perruque qui ait du volume sur les deux côtés. Sachez aussi que les modèles courts sont les plus appropriés.

Vous pourriez également aimer...