Blue salvadore, taninoplastie
Cheveux

Mon avis sur le lissage au Tanin

Cela fait des années que mes cheveux ont besoin d’endurer une coloration. Ma couleur naturelle est franchement et je n’aime pas du tout ça. Bien sûr, je sais que ce n’est pas bon pour mes cheveux, même s’ils sont encore en assez bon état. Mais je ne suis pas tout a fait satisfaite de leur tendance au flou et à leur manque de tenu aussi je cherche de puis plusieurs années la solution idéale  pour  obtenir des cheveux longs, raides et surtout sains ? Le lissage au tanin est le remède miracle naturel. J’ai testé pour vous le fonctionnement de ce traitement !

LE TANIN – QU’EST-CE QUE C’EST EN FAIT ?

Je dois admettre que j’étais un peu sceptique lorsque je suis entré dans le nouveau salon de coiffure proposant le lissage brésilien.

Véronique, la blonde experte, m’a tout d’abord dit : « Le tanin est un agent naturel. Il est activé par la chaleur et, grâce à cela, il lisse les cheveux naturellement. Sans aucun produit chimique ni dommage pour les cheveux ».

LA PROCÉDURE d’application du lissage au tanin

  1. Un nettoyage approfondi par un shampoing clarifiant.
    Je suis impatiente. Alors je mets la cape et je vais à l’évier. La première chose qu’il fait est de me laver les cheveux avec un shampoing spécial, c’est essentiel pour que le tanin couvre bien les fibres capillaires. Ensuite, le coiffeur met le tanin mèche par mèche puis laisse appliquer pendant 30 minutes.
  2. Produit tanique.
    Ce traitement s’adresse à tout le monde, quelle que soit la structure ou la couleur de vos cheveux – même teints -. Les personnes ayant des cheveux très délicats, en particulier, ressentent une grande différence par la suite, m’explique Véronique.
  3. Après avoir laissé la substance pendant 30 minutes, la patronne rince et sèche mes cheveux. Pour que le tanin se fixe dans mes cheveux, elle utilise un fer à lisser. Le lissage est le processus d’activation du produit tanique. Mes cheveux sont lisses et ils brillent, j’adore ça !

Longivité du lissage au Tanin

Ce qui est formidable, c’est que le traitement est censé durer jusqu’à quatre mois. Mais seulement si je le traite correctement, c’est-à-dire avec un masque spécial pour l’entretien du lissage brésilien une fois par semaine.

Véronique : « Nous devons aussi faire de l’exercice pour garder notre silhouette en forme. Il en va de même pour les cheveux après un tel traitement aux tanins ».

Le résultat du lissage au tanin

Mes cheveux sont définitivement plus faciles à sécher et à coiffer. Même s’ils semblent plus doux et non frisottés, ils sont faciles à coiffer. C’est pourquoi je recommande clairement le traitement au tanin. Il a rendu mes cheveux plus forts et plus brillants.

Quelques marques proposant du lissage au tanin

  • Salvadore Blue Gold
  • Tatuna
  • Omnia
  • Inokeratine
  • Cocoa Organic
  • Hair Go
  • Prime Bio Tanix

Vous pourriez également aimer...