La coloration naturelle, vous en avez déjà entendu parler ? Ce terme inspirant la nature, vous laisse penser qu’elle ne peut être que bénéfique… Et vous avez raison ! Les colorations chimiques sont néfastes pour votre santé… Nous vous disons tout, suivez le guide !

Les dégâts que peut causer la coloration chimique

La coloration chimique est néfaste pour le cheveu, car le principe même est de transformer de manière permanente, la nature de celui-ci. Le produit pénètre la fibre capillaire pour colorer la matière contrairement à une coloration naturelle qui respecte le cheveu. La composition du cheveu change parfois de façon radicale, au détriment des pigments naturels acquis à la naissance ! Les résultats d’une telle transformation peuvent causer des dégâts sur le long terme : sensibilité et irritabilité du cuir chevelu, cheveux secs, poreux, cassants, mous, élastiques… Jusqu’à parfois n’avoir qu’une seule solution : la coupe de votre belle chevelure ! Avant d’en arriver-là, réagissez en changeant votre méthode de coloration.

Comment sauver vos cheveux de la catastrophe ?

Outre le fait, de faire un geste écolo envers votre planète, utiliser la coloration naturelle dite « végétale », vous donnera l’occasion de renouer des liens solides avec votre fibre capillaire ! Vos cheveux vous seront éternellement reconnaissants, puisque vous les sauverez tout simplement d’une fin certaine !! La coloration bio s’obtient grâce à un savoir-faire connu depuis des décennies et qui a fortement évolué, tant en matière de diversité de couleurs, qu’en efficacité… La teinture végétale est tout simplement un mélange d’eau et de pigments naturels provenant des plantes. Aucune substance chimique n’est ajoutée à la préparation et c’est tant mieux ! Vos cheveux sont colorés sans aucune agressivité. Pendant le processus de coloration, le produit entoure le cheveu sans le dénaturer. Il est au contraire protégé, réparé et en ressort plus fort et plus brillant. A mesure des teintures, vos cheveux retrouveront leur beauté naturelle… De quoi oublier les mauvais traitements chimiques !!

Faites confiance à un coiffeur expert dans la coloration bio. Il sera le mieux placé pour poser un diagnostic sur la santé de vos cheveux et sur les types de coloration bio qui seront les mieux adaptés en fonction de vos différentes carnations : peau, yeux, style vestimentaire…