avis lissao

Kit Lissa’Ô lissage brésilien, mon avis

Lorsque j’ai envie de changer de look, rien de tel que le lissage brésilien pour dompter mes cheveux crépus. Il est ce qui se fait de mieux, en matière de lissage. Le seul bémol est que son coût est relativement élevé. Si vous êtes soucieuse du bien-être de vos cheveux, j’ai découvert pour vous une alternative tout aussi alléchante : la gamme Lissa’Ô. J’ai découvert ce produit sur un site dédié au lissage que j’ai toujours trouvé particulièrement intéressant reine-du-lissage.fr (voici leur article sur la marque: lissao). Bien plus qu’une simple technique de lissage, elle donne à vos cheveux santé et brillance. Voilà pourquoi je vous la recommande à tout prix.

De quoi se compose le kit ?

Le kit se compose d’un shampoing clarifiant, un lait de lissage puis un soin régulateur de pHr. Une notice d’utilisation vous détaille de manière explicite chaque étape du lissage.

En ce qui me concerne, j’ai utilisé deux de shampoing, car je voulais que le lissage tienne plus longtemps. Le lait de lissage quant à lui est contenu dans un flacon de 100 ml. Il est conçu pour procurer à vos cheveux douceur, hydratation et lissage bien entendu. J’ai particulièrement aimé l’utiliser, car il m’a donné un résultat on ne peut plus optimal. Le lait réparateur avec sa texture ultra légère, pénètre facilement dans vos cheveux. Il adoucit en profondeur et revitalise vos cheveux des effets du traitement.

Comment appliquer le produit ?

En dehors de produits qui composent le kit, vous aurez besoin de certains éléments indispensables. Pour mon application, j’ai eu besoin d’un bol et d’un pinceau, d’un sèche-cheveu, d’un peigne très fin, un lisseur doté d’une température réglable, et enfin une serviette. J’ai eu une préférence pour la microfibre, car il absorbe mieux.

Pour l’étape du shampoing, j’ai fait 2 shampoing successifs, car je voulais que le lissage tienne mieux. Au cours de l’application, massez délicatement les cheveux sans trop les frictionner. Vous rincez ensuite abondamment à l’eau.

L’étape suivante est celle du lissage. Sans sécher les cheveux, j’ai appliqué à l’aide du pinceau sur chaque mèche de mes cheveux le lait de lissage. Après chaque dose, j’ai pris soin de peigner pour que le produit s’imprègne de manière homogène dans les cheveux. Après cette étape, j’ai attendu une heure pour que le produit agisse. Ensuite, j’ai passé chaque mèche au fer à lisser. Faites très attention à cette étape, car la température doit être bien adaptée à vos cheveux. Particulièrement, si les cheveux sont décolorés, de crainte de les abîmer. Après avoir passé chaque mèche au fer, vous patientez que les cheveux reprennent une température ambiante. Enfin, vous rincez à l’eau.

Une fois le lissage effectué, vous devez procéder aux soins de vos cheveux. Vous appliquez le soin réparateur qui aura pour rôle de fermer vos écailles.

Un résultat plus que satisfaisant

Le résultat est tout simplement éblouissant. Mes cheveux naturels sont très crépus, il m’est donc très difficile de les discipliner. Vous comprenez alors aisément pourquoi j’aime donner un coup de pouce à la nature afin de rendre mes cheveux plus lisses et fins. Je n’ai pour ma part, jamais été déçue par le kit Lissa’Ô. Une fois les instructions suivies à la lettre, vous pourrez comme moi, vous pavaner avec une superbe chevelure soyeuse et irradiante de beauté. Le plus plaisant est que l’effet est prolongé. Vos cheveux restent lisses jusqu’à deux mois après l’application. Cela vaut vraiment la peine de le tester. Comme moi, vous ne pourrez plus vous en passer.

Qu’en est-il de l’entretien au quotidien ?

Au quotidien, après un lissage, vous avez la possibilité de préserver la beauté de vos cheveux en suivant quelques astuces. Il est aussi préférable de ne pas utiliser de sèche-cheveux après le shampoing. Laissez-les se sécher naturellement. Je vous conseille également en matière de produits à utiliser, de faire usage de ceux qui sont spécifiquement conçus pour un lissage brésilien, shampoing sans SLS et éventuellement de masque enrichie à la kératine pour les cheveux les plus faiblards. Vous pouvez enfin quelques fois renforcer le lissage à l’aide d’un lisseur.

Dernier point j’ai acheté ce produit sur le site monatelierdebeaute.fr (un peu moins chère qu’ailleurs et je n’ai jamais eu de mauvaise surprise)

Non en fait c’est pas moi, faut pas rêver les filles 🙂

 

Vous pourriez également aimer...