Cheveux

Choisir des soins en fonction de ses cheveux

Que vous soyez une femme ou un homme, vous devez impérativement prendre soin de vos cheveux. Ces derniers peuvent être courts, longs ou encore mi-longs, mais les soins ne dépendent pas de la longueur, mais uniquement de la qualité. Si certains sont fins, épais ou plutôt fragilisés, d’autres sont robustes et les chutes sont peu nombreuses. Cela est possible si vous optez pour des produits de qualité qui sont parfaitement adaptés à votre profil. Nous vous invitons à découvrir la gamme Shu Uemura puisqu’elle prend en compte tous les besoins, il y a donc des sets très diversifiés.

Réussir à identifier les problèmes

Il ne suffit pas d’acheter des shampoings ou des masques pour être immédiatement satisfait. La réalité est différente puisque vous devez déterminer le profil de vos cheveux. La marque a donc prévu tous les scénarios et vous serez comblé.

  • Pour les cheveux secs et abîmés, vous aurez l’Ultimate Reset.
  • Pour les cheveux secs seulement, c’est l’Urbain Moisture qui sont à votre disposition.
  • Les adeptes des couleurs, la gamme Color Lustre est parfaite.
  • Pour les cheveux difficiles à dompter, les produits Shusu Sleek sont largement recommandés.

Vous pourrez avoir des sets complets avec un shampoing, un après-shampoing et un masque. Dans certains cas de figure, vous aurez aussi un spray à appliquer avant votre brushing.

Quel rituel pour vos cheveux ?

Bien sûr, ce sont nos habitudes qui sont à l’origine de ces problématiques capillaires. En effet, les laques, les gels, le soleil, le froid, la pollution, l’humidité sont souvent les causes les plus citées, d’où l’intérêt de revoir votre quotidien en adoptant les bons comportements. Vous devez donc réaliser des masques au moins deux fois par semaine. Le shampoing et l’après-shampoing sont indispensables, vous devez utiliser ce duo pour avoir une chevelure de qualité, douce et soyeuse ainsi que brillante. Évitez également l’excès avec les produits pour vous coiffer. 

Vous pourriez également aimer...