Cheveux

La microgreffe, des résultats très satisfaisants

Les hommes, mais aussi les femmes peuvent un jour être confrontés à la perte de cheveux. Les techniques de chirurgie dans ce domaine ont énormément évolué ces dernières années et donnent aujourd’hui de très bons résultats naturels. Les microgreffes permettent la transposition de 3000 à plus de 4000 greffons. Il s’agit de l’une des méthodes les plus efficaces et avec les microgreffes, vous luttez contre la calvitie. 

Pourquoi la micro-greffe ?

Cette méthode consiste à greffer seulement un ou deux cheveux à la fois. Le résultat obtenu est particulièrement naturel. Cette technique ne nécessite aucune hospitalisation. Ce sont vos propres cheveux que vous verrez repousser. Les résultats définitifs sont visibles au bout de trois à quatre mois lorsque les cheveux greffés sont tombés et ils ont repoussé. Les suites opératoires sont peu contraignantes. Un congé de trois jours est à prévoir en fonction de votre activité. Des douleurs modérées peuvent survenir, mais elles seront soulagées par des antalgiques. Le coût d’une micro-greffe varie en fonction du chirurgien, des implants, il faut compter en moyenne entre 5000 et 6000 euros pour une FUT et 7000 à 10.000 euros pour une FUE.

Vos cheveux tombent, votre crâne perd de sa superbe !

La microgreffe va combler les zones dégarnies. Cette technique est possible si vous avez une quantité suffisante de cheveux dans la nuque, car c’est elle qui va donner les greffons. Il faut être motivé pour entreprendre ce genre de traitement. Perdre ses cheveux est souvent vécu comme un véritable traumatisme. Pourtant cela arrive à des millions d’hommes, de femmes dans le monde pour diverses raisons. L’avantage d’une micro-greffe, elle va résoudre les problèmes physiques et surtout psychologiques liés à la calvitie. C’est une solution très efficace qui ne porte aucune atteinte à la santé. Ces dernières années, la chirurgie a fait des avancées spectaculaires permettant des interventions quasi indolores, sans éviction sociale notoire. La microgreffe s’adresse à tous ceux qui souhaitent une intervention sans cicatrice, sans pansement et sans entretien post opératoire.

Vous pourriez également aimer...