Beauté

Le top 5 des astuces pour reconnaître un vrai parfum haut de gamme

Lorsqu’on cherche à s’offrir un parfum haut de gamme, il faut nécessairement mettre le prix. Or, parfois, et pour des raisons de budget, on a tendance à se diriger vers de petites astuces que l’on trouve sur le net ou ailleurs. Mais lorsqu’on ouvre la bouteille et qu’on s’asperge du délicieux élixir, c’est la déception ! En effet, on tombe sur un produit contrefait et qui dégage une odeur nauséabonde. Alors, pour ne pas se faire avoir, voici le top 5 des astuces pour reconnaître le vrai du faux.

1 – L’emballage en plastique

Pour reconnaître un vrai parfum haut de gamme, rien de tel que d’examiner l’emballage en plastique. Si ce dernier est bourré de plis, alors vous êtes en présence d’un faux ! A contrario, une marque de luxe emballe ses produits sans plis et avec un film qui colle à la boîte.

2 – Les inscriptions sur la boîte  

Autre astuce à connaître, les inscriptions sur la boîte. Et plus précisément, le symbole d’emballage écologique avec les deux flèches qui forment un cercle. Si jamais ce dernier est grossier, alors vous pouvez être sûr que le produit est contrefait.  

3 – Le design de la bouteille  

Autre détail qui ne trompe pas, le design de la bouteille. D’ailleurs, généralement, les copies sont très différentes. Tout simplement parce que les entreprises ont l’interdiction de recopier un parfum haut de gamme.  

4 – La couleur  

Si jamais vous vous apercevez que votre parfum est opaque ou trouble, alors, méfiance ! En effet, les versions de bonne qualité et à la mode sont généralement translucides, ce qui atteste qu’elles sont sans colorant.  

5 – Le numéro de série  

Enfin, le numéro de série doit être gravé sur la partie inférieure du flacon. Et gravé, ça ne veut pas dire collé ! D’ailleurs, ce dernier doit correspondre en tout point avec celui qui est inscrit sur la boîte. 

Vous pourriez également aimer...