huile carotte cheveux et peau

L’huile de carotte : des vertus sous-exploitées

D’après l’opinion publique, l’huile de carotte rend aimable, mais elle ne fait pas que ça. Cette huile est reconnue pour ses propriétés nutritionnelles et ses bienfaits cosmétiques. En effet, elle peut magnifier la peau et les cheveux de manière durable. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir à propos.

Une préparation à l’exposition au soleil

Riche en bêta-carotène, en vitamines et acides gras essentiels, l’huile de carotte renforce l’épiderme face aux agressions extérieures et les rayons ultraviolets. Si vous prévoyez de vous prélasser à la plage ou à la piscine, cette huile vous servira pour préparer votre peau à la chaleur. Mais attention, elle ne sert pas de protection solaire. Elle donnera de la résistance et de l’hydratation pour que la peau puisse supporter le soleil. Ainsi, vous ne reviendrez pas avec des dommages dus à l’astre jaune. Trois semaines ou un mois avant l’exposition, appliquez 3 cuillères d’huile de carotte par jour sur tout le corps.

Un soin anti-âge

Grâce à sa teneur en provitamine A, l’huile de carotte est un puissant antioxydant. Elle combat les radicaux libres et le stress oxydatif. Ses vertus permettent de lutter contre les problèmes de peau comme l’eczéma et le vieillissement cutané. Elle soigne la peau et empêche l’apparition de points noirs, d’acnés, de taches et de rougeurs.

Hautement recommandée pour les peaux sèches, sensibles et matures, elle adoucit la peau et lui laisse un éclat naturel. De plus, elle régénère les cellules cutanées et accélère le processus de cicatrisation. N’hésitez pas à l’ajouter aux soins quotidiens pour tonifier, raffermir et protéger la peau. Avec sa capacité tonifiante, elle élimine les rides et ridules et apporte de la jeunesse à votre peau.

Un unificateur de teint et autobronzant naturel

L’huile de carotte donne naturellement à la peau une belle teinte hâlée. Elle peut donc être utilisée après l’exposition au soleil pour prolonger le bronzage. Elle est pratique pour donner l’impression d’être revenu de vacances. Lorsqu’elle est appliquée sous le maquillage, elle unifie le teint et donne instantanément un effet bonne mine. Grâce à sa teinte légèrement orangée, elle contribue à la réduction des gestes beauté pour avoir un visage rayonnant.

Pour profiter réellement des bienfaits de l’huile de carotte, il est important de l’utiliser tous les jours. Il suffira de l’ajouter à votre crème ou votre lotion pour un soin du corps. Vous pourrez l’appliquer directement en faisant des mouvements circulaires sur chaque partie du visage. Ainsi, le produit pénétrera mieux dans les cellules pour de meilleurs résultats.

Les bienfaits de l’huile de carotte pour les cheveux

Si l’effet de l’huile de carotte sur le corps est surprenant, il n’en demeure pas moins de son impact sur les cheveux. En effet, cette huile est un must have pour sublimer sa chevelure. Elle nourrit intensément la fibre capillaire et la renforce. Quelques gouttes suffisent pour apporter de la brillance et de la douceur.

On peut aussi l’utiliser comme un masque capillaire pour des soins. Il suffit de laisser reposer quelques heures avant de faire votre shampoing habituel. De plus, cette huile est 100 % naturelle et ne risque pas d’endommager votre corps ou vos cheveux avec des effets secondaires. En définitive, l’huile de carotte est un allié en tout point pour préserver sa jeunesse et sa beauté.

Vous pourriez également aimer...