Mode féminine : quelles sont les caractéristiques et tendances de la mode gothique ?

Mode féminine : quelles sont les caractéristiques et tendances de la mode gothique ?

Le style gothique est l’une des sous-cultures les plus populaires et les plus diversifiées du monde de la mode. Le mouvement gothique se retrouve dans différentes cultures et semble attirer toutes les tranches d’âges. Vêtements sombres, maquillage très terne, bijoux effrayants sont entre autres caractéristiques de ce style. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment vous habiller en style gothique tendancieux.

Mythes et vérités sur la mode gothique

Mode féminine : quelles sont les caractéristiques et tendances de la mode gothique ? L’un des principaux mythes illustrant la mode gothique, c’est l’usage de vêtements intégralement noirs. S’il est vrai que le style gothique use plus de la couleur noire, cela ne veut forcément pas dire qu’il s’agisse de la seule teinte caractérisant cette mode.

En effet, le blanc prend aussi une place de plus en plus grandissante au sein de la tendance avec des nuances sombres et un maquillage noir ultra foncé pour rester dans l’ambiance dark. La robe noire qui reste un élément phare d’une garde-robe gothique laisse peu à peu place aux vêtements plus modernes, mais toujours aussi ternes (jeans noirs, chapeaux ronds noirs, gilet…). Quelles sont les principales caractéristiques de la mode gothique ?

La mode gothique se caractérise par une garde-robe élégante, un maquillage fumé intriguant, le mystère et l’obscurité. De plus, la mode gothique typique adopte des vêtements noirs de style d’époque, un eye-liner foncé, des cheveux teintés en noir, des ongles noirs, etc. Un aspect impressionnant de ce style mystérieux est qu’il en existe aujourd’hui de nombreuses variantes. Les vêtements de style gothique sont plutôt courants sur le marché de la mode comme vous pourrez le constater sur la boutique Miss Gothique.

La tendance gothique : comment y adhérer ?

Commencez par le concept le plus simple. Adoptez un maquillage gothique non traditionnel. Imitez les modèles classiques autant que vous pouvez. Il n’y a pas de règles précises ici, alors ne vous embêtez guère à utiliser la plupart des astuces gothiques toutes faites.

Pensez aussi à vos cheveux. Les cheveux gothiques stylisés sont vraiment étonnants. Vos cheveux naturels doivent être teints et coiffés d’une manière peu ordinaire pour votre nouveau look. Vous pouvez opter pour des cheveux multicolores, mais n’oubliez pas ; le noir est la couleur de base pour cette tendance. Vous pouvez utiliser différents accessoires pour les cheveux afin de les mettre en valeur.

Vous pouvez également couvrir vos cheveux avec un bandeau épais. Ce serait d’ailleurs un atout supplémentaire pour le style.

Comment porter des vêtements gothiques

Mode féminine : quelles sont les caractéristiques et tendances de la mode gothique ? Le style gothique n’est absolument pas lié aux looks extrémistes trop sombres et bizarres donnant l’impression d’être un fan de gothique sans espoir. Il s’agit plutôt du glamour et de reflets supplémentaires. N’hésitez donc pas à entrer en contact avec votre côté sombre, en choisissant la tendance gothique idéale selon vos goûts.

Vous pouvez renouveler votre garde-robe avec des tissus tels que le velours, la dentelle délicate, la soie, la mousseline transparente et le cuir. Terminez votre look avec des colliers ornés et des chaussures cloutées féroces pour un final ultra gothique.

Vous pourriez également aimer...