Les bienfaits du charbon végétal pour le visage

Les bienfaits du charbon végétal pour le visage

Le charbon végétal purifie le visage

La première vertu qui fait du charbon végétal un allié à la beauté, c’est sa capacité à détoxifier. Grâce à son action, il régule la séborrhée et élimine efficacement par aspiration toute toxine. Ainsi, après avoir appliqué un masque bio au charbon végétal sur votre visage, vous constaterez que votre visage est plus propre. Ceci parce que le charbon végétal débarrasse les impuretés qui bouchent les pores du visage.

Ce sont tous les débris, les saletés, cellules mortes et bactéries qui sont efficacement désincrustées après le passage du charbon végétal sur votre peau. Ainsi, le charbon végétal est l’un des produits les plus efficaces pour réguler la production de sébum du visage. Pour avoir un visage frais, il n’y a donc rien de mieux que d’opter pour ce produit. De plus, le charbon végétal assainit le visage en assurant la protection du film hydrolipidique de la peau. Au fur et à mesure que vous l’utilisez, vous allez pouvoir constater la disparition des points noirs et de l’acné que vous avez peut-être au visage.

Le charbon a une action adoucissante

S’il est vrai que le charbon végétal nettoie votre visage, il n’est pas aussi agressif comme la plupart de produits vendus dans les commerces. Bien au contraire, le charbon végétal exfolie la peau du visage tout en restant doux. Sa texture est granuleuse, ce qui est parfait pour en faire des gommages. Sa composition entièrement naturelle lui permet de lisser la peau du visage sans pour autant agresser votre épiderme.

En fonction du type de peau que vous avez, un usage régulier ou occasionnel du charbon actif peut vous aider à améliorer la qualité de votre peau. Pour entretenir une peau sèche et/ou sensible, vous pouvez utiliser du charbon actif une fois par semaine. Les peaux grasses et mixtes peuvent l’utiliser régulièrement (deux fois par semaine). Notez qu’après usage d’un soin à base de charbon végétal sur le visage, il vaut mieux rincer le visage avec de l’eau minérale ou de l’eau thermale. En effet, l’eau du robinet est souvent calcaire. Par conséquent, son utilisation est moins recommandée lorsque vous appliquez le charbon végétal.

Le charbon agit comme anti-âge

Le charbon végétal est parfait pour limiter le vieillissement cutané. Il contient énormément d’antioxydants qui permettent d’optimiser l’élasticité de la peau. Celle-ci paraît alors plus jeune et en meilleure santé. Le charbon végétal agit également sur la souplesse de la peau du visage. Il vous aide à paraître non seulement plus jeune, mais également plus attirant.

Le charbon végétal est l’une des solutions les plus efficaces pour donner de l’éclat et de la beauté à votre visage. Il le rajeunit et renforce l’élasticité de votre peau. Vous pouvez aussi utiliser un masque charbon végétal pour cheveux afin de les détoxifier et leur donner du volume.

Vous pourriez également aimer...