L’été 2016, je préparais mes valises pour me rendre à Lanzarote. Je n’imaginais pas encore que je trouverais le produit qui m’accompagnera tous les jours.

Lors d’une sortie organisée, nous avons fait une halte dans une plantation d’aloe vera. Les commerçants nous vantaient les multiples vertus du gel d’aloe vera, notamment celle d’apaiser les coups de soleil. Un peu sceptique, mais brûlée des pieds à la tête, je me suis finalement décidée à acheter un flacon. Le gel que j’ai choisi contenait 99 % d’aloe vera, c’est d’ailleurs cette raison qui m’a convaincu.

À mon retour à l’hôtel, j’ai essayé le gel en l’appliquant sur mes coups de soleil. Instantanément, j’ai senti que ce produit apaisait réellement mes brûlures. Bien entendu, celui-ci n’est pas magique, il permet seulement d’hydrater la peau et ne fait en aucun cas disparaître les coups de soleil d’un coup de baguette magique.

Les soins à base d’aloe vera sont nombreux. En effet, cette plante est reconnue pour ses vertus hydratantes, apaisantes et cicatrisantes. Après plusieurs essais, je vous dévoile les divers bienfaits du gel d’aloe vera.

 

L’aloe vera, l’allié des cheveux

 

Des cheveux en bonne santé doivent être suffisamment nourris et hydratés. En règle générale, on pense à nourrir ses cheveux et l’on fait l’impasse sur l’hydratation. Résultats: les cheveux sont difficiles à coiffer et cassants. Le gel d’aloe vera, respecte le pH de la peau. Si vous l’appliquez sur cheveux mouillés, il retiendra l’eau ce qui renforcera son action. Les cheveux gras et sec apprécient, tous deux, cette plante, car elle régule la production de sébum.

Une fois par semaine, j’applique sur cheveux humides après ma douche, le gel d’aloe vera sur tout mon cuir chevelu. Depuis que ce gel fait partie de ma routine beauté, mes cheveux sont plus brillants et en meilleure santé.

Vous pouvez également préparez vos propres masques en mélangeant l’aloe vera avec un soin nourrissant comme du beurre de karité. Pour les femmes ayant des mèches rebelles, prenez une noisette d’aloe vera et appliquez-le sur vos mèches. Cette solution est bien plus saine que de la laque ou du gel.

 

Une peau sublimée

L’aloe vera, comme mentionnée précédemment est une arme redoutable pour les coups de soleil, mais pas seulement.

Le gel d’aloe vera contribue au renouvellement cellulaire et permet ainsi d’améliorer l’élasticité de l’épiderme. Elle permet de lutter contre les rides et de garder sa peau de bébé. Il paraîtrait même que les peaux acnéiques voient leurs boutons disparaitre avec une utilisation régulière du gel sur le visage. Ses vertus anti-inflammatoires et antibactériennes favorisent la cicatrisation tout en resserrant les pores.

 

Choisir son aloe vera

Je vous conseille de choisir minutieusement votre aloe vera pour profiter de tous ses bienfaits. Tout d’abord, regardez si vous trouvez la mention « aloe barbadensis » en première position. Évitez au maximum les produits contenant la mention « poudre », cela signifie que la poudre a été diluée dans de l’eau et vous ne saurez pas quelle partie de la plante a été utilisée pour la créer.

Il ne vous reste plus qu’à profiter des nombreux bienfaits que le gel d’aloe vera apportera à votre corps !