Les produits issus de la cosmétique conventionnelle renferment d’importantes quantités de substances chimiques, allergènes et perturbateurs endocriniens pour certains et cancérigènes pour d’autres. Pour s’en prémunir et s’offrir les meilleurs soins de beauté, la cosmétique bio est à privilégier pour ses nombreux avantages.

La cosmétique traditionnelle, un cocktail explosif de produits chimiques

Dans la cosmétique bio, on note l’absence salvatrice de conservateurs, de colorants, d’alcools gras et de toute une série de substances pétrochimiques. Avec les cosmétiques conventionnels, ces composants chimiques peuvent se transformer en dangereux cocktails et durablement menacer notre santé et notre bien-être (démangeaisons, brûlures, cancers, irritations, photosensibilité, etc.).

Des soins plus respectueux de notre bien-être

Les produits cosmétiques bio font la part belle au naturel en privilégiant des ingrédients sélectionnés avec soin pour leurs nombreux actifs apaisants, réparateurs et fortifiants. En effet, la cosmétique bio s’affranchit des composés chimiques et mise plutôt sur des substances plus saines telles les huiles essentielles, les huiles végétales, les cires naturelles, etc. Et justement, sachez que vous pouvez découvrir toute une gamme de soins sur Havea.

Avant d’être commercialisés, les produits bio reçoivent différentes homologations qui certifient que leurs compositions respectent bien les normes en vigueur. Pour qu’un cosmétique soit reconnu bio, elle doit contenir au moins 95 % d’ingrédients naturels et au moins 10% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Ainsi, vous n’y retrouverez pas d’OGM ou encore des traces de pesticides ou encore d’engrais de synthèse.

Les soins les plus appropriés pour votre bonheur

Les cosmétiques bio sont de véritables concentrés en ingrédients naturels qui apportent les meilleurs soins à la peau, les cheveux et au reste du corps. Les bienfaits des produits cosmétiques bio sont si nombreux (anti-âge, hydratant, adoucissant cutané, anti-cellulite, etc.) que votre corps pourra profiter d’une source intarissable d’onctuosité, de confort et de naturalité.

Tenez par exemple, le beurre de karité est réputé pour nourrir la peau en profondeur et l’huile d’onagre est appréciée pour ses pouvoirs adoucissants et anti-inflammatoires. De son côté, l’aloe vera est un excellent remède pour préserver la santé de la peau en la protégeant efficacement. L’huile d’avocat par contre est très sollicitée pour réparer les cheveux abîmés et secs.