style shabby chic recup’
Les choses qui me passes par la tête

Le style shabby chic recup’

Pour un intérieur cosy, rien de plus facile que d’adopter un style shabby chic recup’ ! 

Venu tout droit des Etats-Unis, ce style apporte à vos intérieurs une décoration chic, cosy et bohème. Le secret d’un style shabby chic réussi est de réutiliser d’anciens meubles vintage, afin de créer un intérieur unique et personnalisé. 

Nous vous dévoilons quelques astuces pour transformer d’anciens meubles et d’objets de décoration en leur donnant cet esprit de shabby chic

  1. Les meubles

Que ce soit une table de nuit, une commode ou une étagère, il existe une seule procédure. Afin de transformer un meuble en ce style de décoration, il faut le nettoyer et le poncer. Ensuite, il est temps de peindre le meuble. Il est important d’utiliser essentiellement des couleurs claires telles que le blanc, le bleu ciel et le rose pâle. Réalisez la patine pour un effet shabby chic réussi.

  1. Les miroirs

Le miroir est l’idéal pour habiller les murs de vos intérieurs. Il permet d’accentuer le côté bohème et romantique de la pièce. Les anciens miroirs sont parfaits pour s’accorder à ce style shabby chic. Ils ont déjà un effet d’usure et un côté vintage. Il suffit simplement de le relooker en le peignant avec une couleur claire et en le patinant pour une décoration romantique.

  1. Les motifs à fleurs

Pour une ambiance florale, il est possible d’opter pour un ancien papier peint floral dans une pièce shabby chic. Dans la chambre, pourquoi ne pas succomber à un linge de lit à l’imprimé fleuri ou ressortir de la vaisselle à motifs de fleurs pour la cuisine ? Afin d’avoir un style shabby chic, il est important de se procurer des motifs fleuris. Ils mettent en valeur le charme de la pièce avec un côté romantique et bohème.

Il vous est également possible de donner un style shabby chic aux meubles que vous possédez déjà, sans avoir à en acheter des neufs.

Vous pourriez également aimer...