Offert par nos chères abeilles, le miel est un produit des plus efficaces pour tous les petits désagréments liés à votre peau, et ce, tout au long de l’année. De nombreuses solutions pour prendre soin de votre peau existent, parmi elles on compte d’excellentes recettes utilisant le miel. Cela fait des siècles que hommes et femmes utilisent le miel pour soigner leur visage. Des personnages célèbres tels que Cléopâtre, ont entretenu leur visage et leur corps avec du miel parce qu’il était alors reconnu pour préserver la jeunesse au fil des ans.
Le miel se mélange aisément avec d’autres ingrédients naturels et vous permet d’avoir votre peau fraîche, propre et hydratée.
Voici quelques recettes qui vous permettront d’avoir une belle peau tout au long de l’année.

Masque au miel et au curcuma

Pour faire un masque maison à base de miel pour votre visage, rien de plus simple.
Tout ce dont vous avez besoin est 1 cuillère à café de poudre de curcuma et 1 cuillère à soupe de miel pur de bonne qualité que vous pourrez trouver sur bee-miel.fr
Mélangez-les, appliquez le masque sur votre visage et utilisez vos doigts pour effectuer un massage doux pendant une quinzaine de minutes.
Rincez ensuite à l’eau tiède.

Le super revitalisant à l’huile d’amande

Pour faire un soin revitalisant à l’huile d’amande, on peut même utiliser le miel !
Tout ce dont vous avez besoin est une tasse de yaourt nature, une cuillère à soupe de germe de blé et deux cuillères à soupe de miel et d’huile d’amande.
Mélangez tous les ingrédients dans une tasse et appliquez généreusement sur votre corps. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Exfoliant au miel et au concombre

En utilisant deux cuillères à café de miel et un concombre vous pouvez faire votre propre exfoliant.
Tout ce que vous avez à faire est d’extraire le jus du concombre et de le mélanger avec le miel. Vous pouvez ensuite conserver le mélange dans n’importe quel récipient et l’utiliser sur le cou et le visage. Laissez votre peau sécher à l’air libre, puis lavez les résidus.
Il est recommandé d’utiliser cet exfoliant matin et soir.
Il peut être conservé au réfrigérateur pendant une semaine.

Gommage pour le corps au sel et au miel

Voici un exfoliant très original et des plus relaxants pour votre corps, surtout après une dure journée au travail par exemple.
En utilisant 10 gouttes de votre huile essentielle préférée, 1/3 tasse d’huile de miel et de tournesol ou d’amande, 1 tasse de sel de mer et 2 cuillères à soupe de lait de coco en poudre ou entière, vous pouvez créer LE gommage corporel sain ultime.
Mélangez simplement chaque ingrédient ci-dessus dans un bol, humidifiez votre peau et appliquez votre gommage pour le corps là où vous en avez besoin et où vous le souhaitez. Après avoir appliqué le gommage, rincez-le à l’eau tiède et admirez votre peau : elle est saine et éclatante.
Vous pourrez même conserver les restes de gommage dans un contenant hermétique dans votre réfrigérateur.