Le durag : quels sont ses avantages ?

Le durag : quels sont ses avantages ?

Le durag est un accessoire en textile utilisé pour couvrir la tête. Autrefois considéré comme un objet de stigmatisation, ce foulard est désormais un instrument à succès de la mode. Que faut-il savoir au sujet de cet accessoire qui est de plus en plus adopté par bon nombre de personnes ? Cet article vous étaye davantage sur le sujet.

Petite histoire du durag

Le bandana servait lors de l’esclavage de matière d’oppression. En effet, il désignait le statut inférieur et dominé des femmes. Très vite, les stars l’ont adopté et en ont fait un véritable symbole d’assortiment. Communément porté par les artistes du rap et du pop, ce couvre-tête présente plusieurs bienfaits pour celui qui l’utilise. Si vous en voulez, vous pouvez opter pour un durag pour homme ou pour femme selon votre genre.

Le durag et les célébrités

Généralement conçu en soie et de couleurs variées, le durag a gagné en force auprès des célébrités rappeurs, athlètes et de certains acteurs. Snoop-dog, Jay-Z, Eminem sont quelques artistes qui font usage de cette écharpe, pour ne citer que ces noms. Outre son côté enjoliveur, il sert à maintenir le positionnement des cheveux.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes ajoutent volontiers un durag à leur style d’habillement pour faire ressortir une facette cachée de leur personnalité. Comme quoi, le durag servirait à mieux afficher son caractère.

Cependant, il n’y a pas que les hommes qui en portent. Certaines femmes apprécient effectivement de plus en plus le port du durag. C’est le cas de la célèbre Rihanna qui s’est affichée avec un durag à plusieurs reprises.

Les avantages confirmés du durag

Des études ont révélé que le port du durag aide à rendre meilleure la qualité des cheveux. Par ailleurs, mettre un bandana sur la tête permettrait de mieux maintenir les boucles des cheveux et d’imprégner correctement les huiles à cheveux.

Ce textile soyeux donne simplement un look personnalisé et unique à son porteur. Pour le nouer, il n’y a pas une règle particulière. Vous pouvez y aller selon vos préférences et selon l’effet que vous désirez produire. Laissez libre cours à votre imagination et soyez le plus créatif possible.

En somme, si vous cherchez à changer votre look vestimentaire et à ajouter un style particulier à votre façon de vous habiller, pensez à un durag. Pour plus d’idées de couleurs tendance, n’hésitez pas à consulter les plateformes spécialisées dans la vente de cet accessoire. 

Vous pourriez également aimer...