Cheveux

5 raisons d’utiliser le shampoing solide

Sain, économique, écologique et pratique, le shampoing solide est une véritable innovation cosmétique. Si vous ne l’avez pas encore adopté, voici les avantages que vous pourrez tirer de l’utilisation d’un shampoing solide.

Le shampoing solide, une composition naturelle

Le shampoing solide peut être utilisé par tous les membres de la famille. Il est fabriqué sans conservateurs et sans colorants. Il est fabriqué à partir d’agents moussants extraits de produits végétaux et d’argile naturelle. Il contient également des extraits de fruits, du beurre de karité et de la glycérine. Certains sont parfumés à base d’huile essentielle. La boutique origine propose des shampoings solides français dépourvus d’agents toxiques pour la peau et les cheveux.

Le shampoing solide, rien de plus écologique

Contrairement aux shampoings liquides conditionnés dans des bouteilles plastiques, le shampoing solide est vendu sans le moindre emballage. Il n’a pas besoin d’être stocké dans quelque contenant. En optant pour un shampoing solide, vous participez à la préservation de l’environnement et la protection de la planète. Aussi, on n’utilise que la quantité nécessaire sur les cheveux, donc pas de gaspillage. Il nécessite très peu d’eau aussi bien pour sa composition que pour son usage. C’est donc la meilleure option pour un objectif zéro déchet et zéro gaspillage.

Le shampoing solide, très pratique pour les voyages

 

 

 

 

 

Le format compact du shampoing solide le rend facile à transporter. Il se glisse facilement dans la valise, et vous pouvez même le couper pour un court séjour. Le shampoing solide est dépourvu d’eau. Il est donc plus léger et ne coulera certainement pas dans votre valise.

Le shampoing solide pour des cheveux plus lisses et soyeux

Le shampoing solide possède de nombreux bienfaits capillaires. Il respecte la production de sébum naturel et n’agresse pas la fibre capillaire avec des substances nocives. Composé de produits naturels, il donne force et vitalité aux cheveux. Comme les shampoings liquides, il y en a pour tous les besoins : shampoing solide anti-pellicule, revitalisant, cheveux colorés, gras, secs.

Le shampoing solide, un allié économique

Ne vous fiez pas à son prix d’achat qui est légèrement plus élevé que pour un shampoing liquide. L’avantage ici est qu’un bloc de shampoing solide bio est égal à deux bouteilles de shampoing liquide. En effet, étant dépourvu d’eau, il est bien plus concentré que le shampoing liquide et donc plus économique à l’usage. Bien conservé au sec, vous pouvez faire jusqu’à 80 lavages. Ainsi, pour éviter qu’il ne fonde, vous pouvez tout simplement le ranger dans un gant de toilette sec et le suspendre jusqu’à la prochaine utilisation ou encore, l’essuyer après usage puis le ranger dans une boite hermétique ou une pochette à savon.

Vous pourriez également aimer...