jean femme

Le choix d’un jean pour femme.

Par le passé, le port du jean était exclusivement un style masculin. Ce n’est qu’au début du XXe siècle que ce style est devenu commun aux deux genres. Aujourd’hui, il existe une large diversité de jean pour femme à tel point que le choix n’est plus de toute aisance. Vous vous trouvez peut-être dans le cas ! Voici tout ce qu’il vous faut savoir pour faire ce choix.

Les coupes de jean pour femme

jean tiny

L’évolution de la mode a fait qu’il existe à présent, une multitude de coupes de jean pour femme. Vous pouvez les découvrir si vous cliquez ici. Par ailleurs, les coupes les plus observées sont entre autres la coupe droite, la coupe slim, la coupe straight et la coupe skinny.

La coupe droite est conçue de manière à offrir une forme droite à l’utilisateur de la taille jusqu’aux chevilles. Elle est très classique et indémodable. En plus, elle offre un aspect décontracté permettant son adaptation à tous les styles vestimentaires.

La coupe slim est aussi droite, mais très près du corps. Elle est resserrée au niveau des cuisses et des chevilles et  se marie avec les chemises et offre un look mode et classique.

La coupe straight est une sorte de combinaison du style droite et du style slim. Elle sert légèrement au niveau des cuisses et des chevilles. C’est la coupe qui s’adapte à tous les moments de la journée.

La coupe skinny dessine scrupuleusement la forme du porteur et la met en exergue. Totalement près du corps, elle sert les hanches, les fesses, les cuisses et même les mollets.

Choisir son jean en fonction de sa morphologie

Le choix d'un jean pour femme.

Pour bien choisir son jean, il est impératif de prendre en compte sa morphologie. En effet, lorsque vous voulez choisir un pantalon, vous devez garder en tête que l’idéal est celui qui s’adapte à votre corps tout en floutant vos défauts. C’est de cette manière qu’il vous mettra en valeur.

Par exemple, si vous avez une morphologie (silhouette) en V, le jean slim vous ira mieux. Vos jambes fines seront bien valorisées et vous prendrez du plaisir à porter vos pantalons. Si vous êtes dans ce cas, il faut éviter le jean droit.

Par contre, si votre silhouette est en A, il vous faudra privilégier le jean droit et éviter le slim. Le premier structure vos jambes en ne laissant apparaître aucune différence entre vos cuisses et vos mollets. Alors que le second fera ressortir vos hanches ; ce qui est à éviter pour les silhouettes en A.

Au cas où, vous avez une morphologie en I ou en H, les jeans qui vous iront le mieux sont ceux en coupes slim et droite. Ils vous permettent de vous sentir à l’aise et valorisée. Ici, les jeans qui vous relâchent assez sont déconseillés puisqu’ils ne féminisent pas la morphologie de l’utilisateur.

Les différentes qualités de Jean

blue denim jeans

Après avoir choisi la coupe, c’est-à-dire le style de votre jean en fonction de votre morphologie, il faut ensuite penser à sa qualité. C’est important parce que cela définit pendant combien de temps vous pouvez l’utiliser. Il y a deux grandes classes de qualités de jean, à savoir le denim classique et le denim selvedge.

Le denim classique est la toile qu’on retrouve le plus sur le marché. Elle est confectionnée avec de laine et de soie. En fonction du tissage de denim, vous pouvez distinguer dans cette catégorie de jean le right hand twill, le left hand twill et le broken twill.

Le denim selvedge est obtenu avec les mêmes matières qu’un denim classique. Sa différence se situe dans la technique de fabrication. En réalité, cette toile est faite avec un seul et même fil de trame, mais en utilisant assez de tissus. Cela augmente sa résistance.

En résumé, pour choisir votre jean pour femme, vous devez prendre celui dont la coupe convient le mieux à votre morphologie et dont la qualité correspond plus à vos attentes.

Vous pourriez également aimer...