Le turban chimio, est-ce une solution pratique pour retrouver sa féminité ?

Le turban chimio, est-ce une solution pratique pour retrouver sa féminité ?

Pour une femme atteinte d’un cancer, la perte des cheveux est un moment très difficile à vivre. Manque de confiance en soi, peur du regard des autres, c’est une source de stress qui s’ajoute à celui de la maladie. Heureusement, pour cacher cette alopécie passagère, il existe de nombreuses solutions sur le marché : perruque, foulard, bonnet, turban. Voici un petit zoom sur ce dernier accessoire pratique et féminin, allié des femmes lors de la maladie.

Pourquoi opter pour le turban chimio ?

Cet accessoire est une alternative à la perruque lors d’une chute de cheveux totale ou partielle. D’entretien facile, il peut être porté toute la journée ou bien à la maison lorsqu’on souhaite retirer son complément capillaire et rester féminine. Avec un turban chimio, le visage est davantage mis en valeur qu’avec un simple bonnet, puisqu’il est plus travaillé et volumineux. Composé de plusieurs couches de tissus, il se distingue par son effet plissé, froncé ou drapé. Pour plus de féminité, il peut être composé d’une fleur ou d’un ruban. Les coloris et motifs variés se marient à tous les styles pour aider la femme à se sentir belle en toute occasion. Le turban chimio est aussi très pratique à utiliser puisqu’il est déjà noué et préformé. Il s’enfile comme un bonnet, idéal lorsqu’on ne peut pas lever les bras trop longtemps à la suite d’une opération.

Comment choisir votre turban chimio : quelques astuces !

Lors de l’achat, le choix du tissu diffère selon la saison. En été, mieux vaut opter pour des matières absorbantes comme le coton ou le bambou. L’hiver, on privilégie la chaleur et la protection du cuir chevelu en choisissant plutôt un accessoire en angora, cachemire, soie ou laine. Quel que soit le temps, il est important d’adopter des matières douces et naturelles. En effet, durant un traitement de chimiothérapie le cuir chevelu est particulièrement sensibilisé et irritable, sujet aux démangeaisons. Le turban chimio doit procurer un maximum de confort et de protection des agressions extérieures. Deux solutions existent pour se procurer un turban chimio. En boutique spécialisée, où l’essayage offre l’avantage de se rendre compte du rendu des différents turbans. Directement en ligne sur internet, de nombreux modèles sont notamment disponibles sur la boutique Autrement Belle ! Le plus, vous n’avez pas besoin de vous déplacer et des vendeuses sont disponibles pour vous conseiller par téléphone.

Vous pourriez également aimer...