Comment choisir ses vêtements de golf pour femme

Comment choisir ses vêtements de golf pour femme

Le golf est un sport de précision autrefois réservé à la plus haute classe sociale, mais aujourd’hui, il est accessible à tous et affectionné par bon nombre de gens. Cette activité requiert une tenue appropriée à sa pratique pour un confort idéal et des performances de jeu optimales. Le choix de la tenue s’avère donc capital. Cet article vous présente quelques pistes pour bien choisir les vêtements de golf adaptés à la gent féminine.

Vêtements de golf pour femmes : quels sont les modèles disponibles ?

Le golf est un sport prisé et pratiqué tant par les hommes que par les femmes. Les tenues appropriées pour ce sport ont alors été conçues pour convenir aux deux sexes. Il existe donc une panoplie de tenue de golf pour femme, de quoi satisfaire toutes les golfeuses.

L’uniforme de golf destiné aux femmes est généralement constitué d’un polo pour le haut. Pour le bas, il existe des pantalons, des bermudas, ou encore des jupes. Les tenues peuvent être accompagnées de plusieurs accessoires tels que les casquettes ou les visières pour se protéger du soleil ou de la pluie. Une paire de gants est également nécessaire pour une meilleure prise en main des clubs.

Les modèles de vêtements féminins pour le golf vont du plus classique au plus sophistiqué. Ils sont élégants et séduisent toutes celles qui souhaitent rester stylées sur le green. Plusieurs marques prestigieuses telles que Lacoste mettent à la disposition des golfeuses de très belles collections de tenues raffinées. Que ce soit un polo à manches longues, à manches courtes ou retroussées, avec ou sans col, il est indéniable que chaque golfeuse saura trouver le modèle qui lui conviendra.

Comment bien choisir sa tenue de golf ?

Le vêtement joue un rôle capital chez une golfeuse. Celui-ci doit être choisi minutieusement, car il permettra d’assurer le confort et maximiser les performances de la golfeuse. Il existe selon différentes tailles et couleurs. Le choix du polo de golf dépend presque toujours des gouts personnels de la joueuse et du code vestimentaire de son club. En revanche, il faut prendre en compte plusieurs facteurs pour bien choisir celui qui vous sied le mieux.

Le premier aspect à examiner est la matière avec laquelle est conçu le vêtement. Il est conseillé de privilégier le coton. Les vêtements féminins pour le golf fabriqués en coton sont les plus achetés. Ils permettent l’absorption de la sueur et évincent donc toute gêne pouvant être causée par une forte transpiration, même si la partie se déroule sous un soleil ardent. Les modèles en polyester ou en laine sont également sollicités pour leur confort.

Le deuxième facteur à examiner dans le choix de sa tenue féminine pour le golf est la marque. Les marques les plus en vogue dans ce domaine sont Adidas, Hugo Boss, ou encore Green’s. Vous pourrez aussi consulter sur internet les comparatifs des meilleures marques pour l’accès à un catalogue plus diversifié.

Ensuite, vous devrez choisir votre tenue en fonction de votre morphologie. Les vêtements sélectionnés doivent être adaptés à votre physique. Ils ne doivent pas être trop étroits ni trop amples. Enfin, il vous faudra considérer la couleur. La teinte de vos vêtements jouera aussi sur votre confort durant vos séances de golf. Le choix de la couleur ne nécessite pas de réglementations spécifiques à suivre. Vous n’aurez qu’à laisser parler votre instinct et effectuer une sélection en fonction de vos goûts et de votre style.

Vous pourriez également aimer...