cadeau montre homme
Mode

Quel type de montre à offrir à son petit ami ?

Pour la Saint-Valentin, une fête d’anniversaire ou toute autre occasion festive, la montre est le cadeau que les hommes désirent le plus avoir. En effet, cet accessoire figure parmi les incontournables pour donner à leur tenue un style unique. Mais lorsque vous n’êtes pas du domaine, pouvoir reconnaître le type de montre qui saurait convenir ou plaire à votre homme n’est pas toujours aisé. Cet article contient quelques conseils pour vous permettre de réussir votre choix.

La montre mécanique

Ce type de montre figure parmi les modèles les plus répandus du marché. Il est adapté aux hommes au style un peu old school. De plus, elle est généralement fine et élégante et est vendue à un tarif plutôt abordable. Après son achat, il vous restera sûrement quelques euros pour acheter un coffret pour montre homme afin d’y mettre le cadeau de votre petit ami.

Il faut préciser qu’une montre mécanique contient un ressort. Et ce dernier fournit une énergie pour permettre aux autres pièces de l’accessoire de fonctionner. Mais il doit être manuellement remonté en tournant la couronne afin de permettre aux aiguilles de marcher. Ce qui peut paraître fastidieux. Si votre petit ami n’est pas trop fan du manuel, vous pouvez aussi lui offrir un modèle automatique.

Les montres à quartz

Tout comme le modèle précédent, les montres à quartz sont commercialisés à des prix abordables. C’est d’ailleurs leur plus gros avantage. De plus, elles sont résistantes aux chocs et aux vibrations. Elles sont recommandées pour les hommes qui font beaucoup de mouvements.

Comme son nom l’indique, un tel accessoire est doté d’un mécanisme à quartz. Il s’agit d’une forme de cristal. Pour son fonctionnement, cette montre dispose d’un oscillateur électronique qui permet de propulser le quartz à l’intérieur. Lorsque le cristal est sous l’action de l’énergie électrique, il vibre à une fréquence régulière et rapide. Ce qui favorise un fonctionnement optimal des aiguilles de la montre. 

Les montres analogiques

Ce type de montre se reconnaît par son cadran similaire à celui d’une horloge. La particularité ici, c’est qu’il est en miniature. Et comme les horloges analogiques, il dispose de trois aiguilles. Une aiguille courte pour indiquer les heures, une aiguille fine pour montrer les secondes et une troisième plus longue pour indiquer les minutes. Sur certains modèles, il n’y a pas d’aiguilles relatives aux secondes.

La montre analogique se caractérise également par la présence de chiffres sur le cadran. Ces derniers peuvent être romains ou traditionnels. Ces montres sont élégantes au poignet de tout homme. Vous pouvez même retrouver des modèles avec des fonctionnalités plus poussées comme la présence de date ou mois. Certaines possèdent même 2 cadrans qui peuvent afficher l’heure de divers fuseaux horaires. C’est le cadeau idéal pour les hommes qui voyagent régulièrement.

Il existe différents types de montres dans les boutiques de vente. Mais les plus adaptés à offrir en cadeau à un homme sont les types analogiques, mécaniques ou à mouvement quartz. Votre petit ami sera plus qu’heureux de recevoir une de ces montres en cadeau de votre part.

Vous pourriez également aimer...