Bola grossesse

Bola de grossesse : quelles sont les principales significations qui y sont attachées ?

Rate this post

Élégant et réputé porte-bonheur, le bola de grossesse est un bijou à l’histoire et aux croyances bien particulières. Si de nombreuses mères n’hésitent pas à s’en procurer dès les premiers mois de gestation, on peut en déduire que son utilisation est assez forte de signification. Son petit tintement très caractéristique suscite bien de curiosité. Si tel est votre cas, cet article se propose de vous édifier davantage sur ce fameux bijou.

Un collier porte-bonheur

L’histoire raconte que le bola de grossesse serait originaire de l’Indonésie. Ce petit collier orné d’un pendentif qui repose sagement sur le ventre arrondi de la future mère est aussi nommé « appels des anges » en français. La signification d’un bola de grossesse vaut le détour. Très significatif, ce petit bijou est en effet réputé porte-bonheur pour le futur bébé.

Il n’est donc pas très étonnant de voir le bola de grossesse être offert en cadeau dès les premiers mois de la grossesse. Prenant la forme d’un collier avec une longue chaine et un pendentif en boule, le bola de grossesse contient des billes de cuivre, parfois en laiton qui s’entrechoque d’où le fameux tintement du bijou. Avec différents modèles disponibles dans le commerce, le port du bola est une ode à l’amour.

Un bijou protecteur

Censé conjurer les mauvais sorts, le bola de grossesse est un objet auquel on attache de nombreux pouvoirs. En Indonésie par exemple, il aidera le fœtus à bien grandir en lui offrant une couche de protection contre les mauvaises vibrations du monde extérieur. Dans l’ancienne civilisation maya, le bola de grossesse ferait même appel à un ange gardien censé assurer le bonheur de l’enfant.

Son bruit très apaisant a le pouvoir de relaxer le bébé dans le ventre de sa mère. Très élégant au cou de la future mère, le bola de grossesse réunit la mère et l’enfant. C’est aussi un accessoire de mode qui valorise la grossesse. Vous aurez en effet, très bon look avec. Très sain, ce bijou avec ces tintements apaise le bébé et lui rappelle tout le réconfort et la sécurité d’habiter les entrailles de sa mère.

Un objet de connexion mère-enfant

Le bola de grossesse connecte le bébé à sa mère. Cet objet de connexion presque mystique, grâce à différentes vibrations, force inconsciemment mère et enfant à se concentrer. Cela se rapprocherait du fait de se connecter à un même signal radio et d’être ainsi inter connecté. Fabriqué en argent 925 ou encore en or, le son doux et délicat du bola permet à la mère de se reconnecter à son bébé. Les différentes utilisations possibles du bola permettent de profiter de diverses manières de ses effets.

En effet, pendant la grossesse, vous pourrez en tant que mère, rouler sur votre vente le bola de grossesse. Votre bébé sera très réceptif et réactif aux mouvements de glisse sur votre ventre. Ce rituel presque quotidien serait un parfait moment d’intimité à renouveler à souhait avec votre bébé. Même après naissance, un bola de grossesse demeure utile. Vous pourrez cette fois l’accrocher à son berceau. Le bola l’aidera à lutter contre l’angoisse pendant votre absence en lui rappelant un objet fort familier.

Vous pourriez également aimer...