9 astuces pour s’habiller tendance sans vous ruiner

9 astuces pour s’habiller tendance sans vous ruiner

La mode et la reproduction des looks requièrent un maximum de créativité et d’habileté. Il est extrêmement facile d’adopter un look ou de s’habiller tendance si l’on est imaginatif, mais cela requiert également des dépenses conséquentes. Cependant pour certains, les dépenses de mode ne sont pas toujours évidentes. Voici quelques idées que vous pouvez facilement appliquer pour soutenir votre look, suivre la mode sans forcément vous ruiner.

Achetez vos vêtements en ligne

9 astuces pour s’habiller tendance sans vous ruiner

Au cours de la décennie précédente, l’industrie du commerce électronique a connu une croissance massive, permettant aux acheteurs de tous les jours d’accéder à une plus large gamme de vêtements de tous les styles. Avec des achats en ligne comme les vêtements Esprit d’occasion, il existe bien plus de chances de trouver des articles à des prix moins chers. En effet, de nombreux magasins de commerce électronique sont en mesure de réduire leurs coûts, car ils sont astreints du payement des frais de location d’un immeuble.

Priorisez la qualité par rapport à la quantité

Même si la qualité rime très souvent avec cherté, investir dans des pièces de vêtement de haute facture peut vous permettre d’économiser. Cela s’explique facilement par l’évidence de l’argument durabilité. Acheter des vêtements moins chers peut être profitable, mais si vous magasinez de cette façon sur le long terme, vous finirez probablement par dépenser plus d’argent.

Ainsi, plus une pièce de mode dure dans votre dressing (de façon raisonnable tout de même), plus vous pourrez économiser. Cela vous évite les achats multiples suite à des détériorations précoces et les dépenses de retouche. Quoi qu’il en soit, portez une attention particulière aux instructions de lavage sur vos vêtements afin de garder vos vêtements de qualité en bon état.

Identifiez clairement vos besoins en vêtement

L’oniomanie ou trouble lié à l’achat compulsif est un phénomène qui existe bel et bien et qui permet d’expliquer vaguement la boulimie du shopping. Très souvent, il existe de nombreux vêtements et accessoires que nous souhaitons acheter, mais dont nous n’avons pas nécessairement besoin. C’est pourquoi, si vous faites des achats de vêtements avec un budget clairement défini, vous ne pouvez acheter que ce qui est important. Avec des besoins clairement définis à l’avance, vous pourrez dépenser avec précaution.

Investissez dans une pièce de vêtement « de base »

9 astuces pour s’habiller tendance sans vous ruiner

L’achat de pièces « de base » est un moyen largement reconnu pour économiser avec l’achat de vêtements. Il s’agit d’une pièce centrale de votre dressing pouvant être assortie à de nombreux autres vêtements. Cette astuce va de pair avec la recherche de la qualité au-delà de la quantité. Il peut par exemple s’agit de ce jeans de couleur bleue ou noir très dynamique ou de ce bermuda aux teintes discrètes qui s’accommode de tous vos hauts.

Adaptez votre budget habillement à votre niveau de revenu

Au lieu de vous laisser malmener par vos dépenses de mode, créez un plan budgétaire qui s’adapte à vos besoins en habillement de façon stricte. Il est certes important de se faire plaisir de temps en temps, mais il faut aussi avoir un système en place pour assurer sa sécurité financière. Ce système de dépense doit avant tout s’accorder sur votre niveau de revenu de sorte à vous éviter les surprises. Il existe de nombreux outils en ligne permettant de suivre vos dépenses et de définir un budget précis.

Recyclez régulièrement votre placard

9 astuces pour s’habiller tendance sans vous ruiner

De temps en temps, lorsque vous essayez de renouveler votre garde-robe, il peut être très utile de parcourir votre placard. C’est une occasion unique pour faire une revue de certains des articles qui ne correspondent plus à votre style. Il existe actuellement de nombreux magasins d’expédition ainsi que des sites d’échange de confiance où vous pourrez vous débarrasser sainement de vos vêtements et obtenir des entrées d’argent au passage.

Ne suivez pas toutes les tendances de la mode

Même sans être minimaliste, vous pouvez décider de ne pas vous laisser emporter par tous les nouveaux vents de la mode vestimentaire. Se laisser essayer uniquement par ce qui vous interpelle est un moyen sage de faire des économies en attendant des accessoires bien plus utiles. Par exemple, les chaînes en or sont des accessoires tendance pour les jeunes comme vous, mais elles ne sont techniquement pas une « nécessité ». Vous pouvez donc faire le choix de « rester à l’abri » le temps que cet effet de mode se dissipe légèrement.

Apprenez à customiser vos vêtements

La créativité au sens large est une qualité dont la maîtrise regorge des bénéfices certains. Dans le but de faire des bénéfices, vous pouvez ajouter quelques touches de style à vos vêtements pour en changer totalement l’apparence ou même l’usage.

Quelques astuces et cours en lignes vous suffiront pour vous imprégner de techniques multiples et largement utiles. Vous pourrez par exemple apprendre comment vous servir d’une peinture pour tissu pour créer des motifs, coudre des extensions sur des vêtements, rallonger les manches de vos vestes ou défaire de la dentelle sur des chemises.

Guettez les soldes

9 astuces pour s’habiller tendance sans vous ruiner

Il s’agit ici d’une des astuces les plus répandues et les plus accessibles à tous. Les achats de vêtements pendant la période des soldes sont l’un des meilleurs moyens de maintenir votre budget et d’économiser de l’argent supplémentaire. Les périodes de soldes varient largement suivant les pays.

Mais il existe des périodes de l’année où vous pouvez toujours vous attendre à des soldes, comme lors des achats pour la rentrée scolaire ou pendant week-end du Black Friday. Enfin, la plupart des magasins de vêtements disposent d’une ou de plusieurs périodes de solde au cours de l’année.

Vous pourriez également aimer...