histoire pole dance

Histoire de la Pole dance

À propos de la pole dance

La pole dance a connu une longue évolution comme d’autres sports et se bat pour sa place. La pole dance devient très populaire en République tchèque et de plus en plus de filles, de femmes et d’hommes s’y adonnent.

La pole dance, qui est enseignée dans le monde entier, est très populaire, notamment aux États-Unis, en Australie, en Grande-Bretagne, en Allemagne, au Japon et dans de nombreux autres pays. La pole dance n’a rien à voir avec le strip-tease et l’effeuillage et des vêtements de pole dance sont maintenant disponibles. Par conséquent, vous n’avez pas à vous inquiéter de devoir enlever vos vêtements pendant la leçon.

La pole dance a une très longue histoire et vous y trouverez des éléments de nombreuses autres danses, comme la salsa, le ballet, la danse moderne et la danse libre, mais aussi surtout des éléments de gymnastique et d’acrobatie. Bien que la souplesse soit importante en pole dance, elle n’est pas une obligation au début, mais un avantage. La souplesse et la flexibilité en pole dance s’apprennent pendant les cours, progressivement et sans précipitation. Chaque chose a son temps.

Au début, la pole dance implique plus de tours (spins), des mouvements sexy, mais rien de vulgaire ou d’inapproprié (mouvements sexy), des mouvements à côté du poteau et au sol (travail au sol), des éléments de liaison (mouvements de transition) et plus encore. Dans les niveaux supérieurs de la pole dance, on commence déjà à avoir des éléments acrobatiques, ce qui exige force, endurance, stabilité et souplesse.

La pole dance a un énorme avantage en tant que sport que les femmes prennent à cœur. Vous n’avez pas besoin de passer des heures à la salle de sport ou dans d’autres activités auxquelles vous devez vous astreindre. La pole dance est une activité que vous aimerez pratiquer ! Le pole dance rend les femmes plus confiantes. Vous gagnerez en confiance, vous commencerez à perdre du poids très rapidement, car la pole dance, même si elle n’en a pas l’air au début, est une activité très exigeante, vous gagnerez en force et en souplesse, et vous commencerez à aimer votre corps qui commence à prendre forme.

Nos instructeurs sont conscients que certains éléments sont très difficiles. Ne vous inquiétez pas du tout de ne pas pouvoir suivre le rythme. Les cours sont progressifs avec une approche très individuelle.

Vous pouvez répéter n’importe quoi à tout moment et le tuteur vous accordera toute son attention. Nos cours sont axés sur la qualité et non sur la quantité. Pour vous, cela signifie que vous serez dans un très petit groupe et que le tuteur aura plus de temps à vous consacrer. Vous apprendrez beaucoup plus en moins de temps.

La pole dance réveillera le côté féminin et insolent de votre personnalité et vous donnera un sentiment de liberté et de confiance. De plus, vous renforcerez les muscles de tout votre corps de manière uniforme.

A quoi sert la pole dance ?

Vous pouvez danser sur des chansons lentes ou rapides. Si une chanson attire votre attention, par exemple à la radio, apportez-la nous et nous trouverons ensemble une chorégraphie réalisable pour votre prochaine leçon afin que vous puissiez danser sur votre chanson préférée. Vous pouvez trouver de l’inspiration pour des chansons et des mouvements sur Internet, par exemple sur youtube.com.

Célébrités du pole dance

célébrité pole dance

Parmi les plus grands noms, citons Marion Crampe, Oona Kivelä, Jenyne Butterfly, Felix Cane, Marlo Fisken, Natasha Wang et bien d’autres.

Mais les hommes ne sont pas en reste non plus, puisqu’ils pratiquent la pole dance de plusieurs manières, mais les plus courantes sont les deux suivantes : la première est une performance très dansante et gracieuse qui rappelle le ballet. La deuxième performance la plus courante, en revanche, est un style très masculin qui incorpore des éléments de break dance, d’acrobatie – flips et diverses acrobaties – ou de contemporain.

Les leaders mondiaux dans la catégorie masculine sont Evgeny Greshliov, Alex Shchukin, Saulo Sarmiento, Edouard Doye, Steven Retchless et bien d’autres.

Vous pourriez également aimer...