Quelles sont les techniques de transplantation capillaire envisageables en Turquie 

Quelles sont les techniques de transplantation capillaire envisageables en Turquie 

5/5 - (1 vote)

L’alopécie androgénique est une atteinte dermatologique qui peut parfois être vécue comme un véritable handicap en raison du complexe dont souffrent ceux qui en sont victimes. Si dans un passé récent, les victimes n’avaient d’autres alternatives que la résignation, aujourd’hui, il est envisageable d’inverser la tendance.

En effet, il est tout à fait possible de restaurer votre apparence initiale et de retrouver ainsi la fraîcheur de votre jeunesse. La Turquie est particulièrement connue pour ses exploits en matière de transplantation capillaire.

Et pour causes, des chirurgiens plasticiens d’exception viennent souvent à bout des cas les plus désespérés. Dans cet article, nous faisons un tour d’horizon sur les différentes techniques de transplantation capillaire en Turquie.

La méthode de FUE

L’Extraction d’Unité folliculaire en acronyme FUE est une méthode qui consiste à retirer chacun des greffons à la racine. Les greffons seront ensuite stockés dans une solution riche en nutriments qui permet de les conserver. Par la suite, des incisions précises sont effectuées dans la zone dépourvue de cheveux afin de la préparer à accueillir les greffons.

Ils sont délicatement insérés dans un stylo à pointe circulaire spécialement conçu pour ce type de greffe. Ils seront de cette manière implantés de façon séquentielle. La FUE est très utilisée dans ce domaine. Il existe une multitude de variantes pour cette technique de greffe.

La plus connue, c’est l’implantation directe de cheveux ou encore DHI. Dans le milieu de la greffe de cheveux, les instituts d’esthétique en Turquie ont une réputation qui les précède. C’est dans ce contexte que l’institut d’esthétique Hair Turkey Implants capillaire aide de nombreux patients à retrouver le sourire à travers une restauration complète de leur chevelure.

La méthode de FUT

Ancienne méthode, la transplantation d’unités folliculaire est toujours utilisée de nos jours. Elle est aussi connue sous l’appellation de la technique de la bandelette. Lors de la consultation, le médecin examine la tête du patient. En tenant compte de la surface à recouvrir, le spécialiste donne son verdict.

Dans la salle d’opération, le médecin fait une découpe de greffons (de la forme d’une bandelette) au niveau de la zone où les cheveux repoussent en permanence. Les bandelettes sont ensuite réimplantées à l’aide d’outils spécifiques sur la zone atteinte d’alopécie. Cette méthode est aux antipodes de l’IFA, une méthode de nouvelle génération entièrement automatisée.

Elle utilise des machines de haute précision qui s’occupent du processus d’implantation. Cependant, cette technique est très controversée en raison du fait qu’elle laisserait des cicatrices permanentes sur le patient. Il n’en est absolument rien. Les méthodes novatrices utilisées actuellement n’ont généralement aucun effet secondaire.

Vous pourriez également aimer...