Comment bien laver son pull en cachemire ?

Comment bien laver son pull en cachemire ?

Si le cachemire est une matière noble, il n’est pas aussi difficile de bien l’entretenir. Bien entretenir son pull en cachemire, c’est se mettre en valeur pendant les sorties. Avant de procéder au lavage de votre pull en cachemire, vous devez d’abord traiter les petites bouloches disgracieuses qui ont pu se former dessus. Par ailleurs, le pull en cachemire est simple à mettre au propre en suivant quelques conseils que nous vous invitons à découvrir dans cet article.

Utiliser de l’eau froide pour laver un pull en cachemire

Comment bien laver son pull en cachemire ?Le cachemire en général adore l’eau. Cette dernière est la meilleure amie des fibres du pull. Un pull en cachemire lavé après deux ou trois ports est un pull à disposer pendant longtemps. L’eau qui servira au lavage à la main ou à la machine doit être froide. Elle ne doit pas dépasser une température de 20 ° C. Une eau chaude peut facilement altérer le pull. Il est déconseillé d’utiliser un adoucissant pour les vêtements en cachemire qui sont doux et tendres comme vous pouvez le voir ici https://www.mahogany-cachemire.fr. Il est donc dangereux d’ajouter l’assouplissant au cachemire, car ce produit peut le faire feutrer et altérer sa douceur, ce qui ne donnera pas un résultat espéré.

Lavage à la machine

Il est généralement préférable de laver le pull à la machine sur un programme laine et non à la main. Les mouvements réguliers et doux de la machine honorent les fibres et la structure du tissage contrairement. Le pull doit être placé dans un filet de lavage. La machine est réglée sur le programme laine et sur essorage de 400 à 600 tours par minute maximum pour ne pas endommager le pull. Il faut également ajouter une petite dose spéciale laine avec le feu électrique pour un bon lavage.

Lavage à la main

Si vous préférez laver votre pull en cachemire à la main, alors vous devez diluer une petite quantité de produit laine dans une eau tiède. Rappelez-vous qu’il ne faut jamais ajouter de l’adoucissant au risque de voir votre pull parti en éclat. Malaxez le pull tout comme si on pétrit une pâte à tarte. Pour faire l’essorage, il est recommandé de placer le pull dans une serviette de bain à tamponner. Le pull en cachemire doit être ensuite étalé dans un endroit aéré pour être séché.

Repassage à fer doux

Le pull en cachemire doit être repassé à l’envers avec un fer doux. Le fer ne doit jamais passer directement sur le cachemire au risque de brûler votre pull. Un linge ou un torchon légèrement humide doit servir d’intermédiaire entre le fer et le vêtement. Vous pouvez faire usage d’une centrale à vapeur pour refroidir le pull.

Vous pourriez également aimer...